China Gateway

Principal fournisseur de solutions dans le nuage (Cloud) en Chine, Alibaba Cloud se place comme un acteur incontournable du marché local. China Gateway est une des solutions phares d'Alibaba Cloud permettant aux entreprises de tous horizons à entrer et à se développer sur le marché chinois.

Contacter le service commercial

Selon l’étude IDC Semiannual China Public Cloud Service Tracker, publiée en 2018, Alibaba Cloud est le leader des solutions Iaas (infrastructure en tant que service) et PaaS (plateforme en tant que service) sur le marché chinois. Alibaba Cloud se place comme un acteur incontournable du marché local. China Gateway est une des solutions phares d'Alibaba Cloud permettant aux entreprises de tous horizons à entrer et à se développer sur le marché chinois. Téléchargez notre eBook « Créer un business adapté à la Chine » pour en savoir plus.

Télécharger eBook China Gateway

Spécificités de la solution

Répondre aux besoins de se « Connecter à la Chine » pour tout type de client.
Des infrastructures Réseaux améliorés pour assurer une connexion rapide entre les continents.
Une conformité aux normes légales et sécuritaires Européennes (GRPD) et Chinoises.
Une assistance relative au conseil et dépôt d’ICP.
Des solutions de sécurité éprouvées sur le marché ayant été vérifiées par près de la moitié des utilisateurs Cloud (IaaS) en Chine.
Une offre à la pointe de l’innovation des services de Cloud en Chine.

Scénarios

  • Tester le marché
  • Explorer le marché
  • Se renforcer en Chine
  • En immersion
Tester le marché

Début d'activité – Pas de bureau en Chine

Scénarios d'activité

  • - Entreprises ayant pour projet de se lancer en Chine
  • - Opérant depuis leur pays d’origine
  • - Ayant des consommateurs ou des distributeurs en Chine

Besoins principaux

  • Accélérer la navigation du site internet afin d’assurer une expérience optimale tant pour les utilisateurs que les collaborateurs
Explorer le marché

Activités locales limitées – Présence réduite en Chine

Scénarios d'activité

  • - Entreprises fonctionnant dans leur pays d’origine mais avec un contingent d’employées en Chine (département R&D ou équipes externalisées)
  • - Entreprises ayant une succursale en Chine et recherchant à créer un réseau Cloud Exchange
  • - Entreprises développant leurs activités en Chine
  • - Besoins de DevOps globaux

Besoins principaux

  • - Activités transfrontalières nécessitant des accès à distance pour les employés, des DevOps à distance ou le transfert de données à distance et sécurisant l’accès aux succursales
  • - Dépôt et conseil en licence ICP
Se renforcer en Chine

Pleines capacités opérationnelles – Entreprise enregistrée en Chine

Scénarios d'activité

  • - Entreprises renforçant leurs activités en Chine
  • - Intégrant des services en temps réel orientés consommateur tels que IdO ou O2O
  • - Ayant des ressources disséminées dans plusieurs pays, par exemple dans le cas du commerce transfrontalier

Besoins principaux

  • - Dépôt et conseil en licence ICP
  • - Accès en temps réel pour tous les consommateurs
  • - Latence, stabilité et connexion au centre de données le plus proche
  • - Récupération de données Cloud
En immersion

Présence totale – Entreprises entièrement localisées

  • Pleinement engagées dans l’ecosystème Alibaba

Pourquoi choisir Alibaba Cloud

Selon l’étude IDC Semiannual China Public Cloud Service Tracker, publiée en 2018, Alibaba Cloud est le leader en infrastructure en tant que service (IaaS) et du platform-as-a-service (PaaS) sur le marché chinois avec 43% de part de marché en Chine au premier semestre 2018.

Couverture de réseau extensif

Alibaba Cloud dispose des centres de données dans 8 régions en Chine et plus de 1,500 nœuds CDN connectés par un réseau backbone BGP. En outre, Alibaba Cloud propose une offre de centres de données dans 19 régions du monde couvrant les régions pionnières du Cloud public au Moyen Orient (Dubaï) et en Indonésie, les zones asiatiques stratégiques ainsi qu’une solide présence en Amérique du Nord, Europe et Australie.

Assistance ICP

Demander une licence ICP peut vite tourner au casse-tête. Avec, Alibaba Cloud, bénéficiez du service d’aide d’un prestataire expérimenté dans l’assistance ICP aux entreprises internationales se lançant dans le digital en Chine.

Haute performance

Reconnu pour la qualité de ses services, Alibaba est capable de traiter jusqu’à 325,000 commandes à la seconde durant l’évènement du « Double 11 (Fête des célibataires)», le plus gros festival de l’e-commerce mondial et héberge le site de vente de billets de train 12306.cn ayant enregistré un record de 150 millions de pages vues journalières au moment du nouvel an chinois.

Fonctions avancées de sécurité

Les produits sécurité d’Alibaba Cloud fournissent des services pour plus d’ 1 million d’organisations et ont battu le record d’empêcher 50% d’attaques DdoS à grande échelle (de plus de Gbps) en Chine tout en repoussant les limites en matière de piratage de mots de passe et de cyber attaques. Durant l’année fiscale 2018, Alibaba Cloud a aidé ses utilisateurs à corriger plus de 6,48 millions de vulnérabilités.

Téléchargez Notre Livre Blanc "China Gateway (Anglais)" >

Témoignages clients

Aucun doute que cette entreprise (Alibaba Cloud) est l’un des acteurs majeurs parmi les sociétés internationales qui recherchent une solution d'hébergement fiable en Chine continentale.

Fournisseur de services de Marketing numérique, Australie

Alors qu’un grand nombre de nos clients avait déjà un site Web en chinois simplifié avant de commencer à utiliser notre solution, ces sites Web ne pouvaient tout simplement pas être consultés depuis la Chine continentale en raison des réglementations locales de l’Internet. C’est précisément là que Alibaba Cloud a été déterminant. Et nos clients atteignent maintenant des temps de chargement rapides pour leurs sites web en Chine. En savoir plus

Nous avons observé que le DNS d’Alibaba Cloud est plus fiable que n’importe quel autre fournisseur de service DNS en Chine et aux États-Unis. En fait, notre disponibilité de service avec le nombre d’opérateurs mobile a considérablement augmenté de 50 % à 200 % après être passé sur Alibaba Cloud.

Appli de e-commerce, É-U.

Tandis que BorderX Lab répond aux besoins d’un public mondial, nous avions besoin d’une infrastructure IT robuste pour connecter les clients avec les marchands tout en gérant différentes applications fonctionnant dans de multiples datacenters à travers les pays. Alibaba Cloud est bien établi, fiable et ils ont parfaitement compris nos besoins en infrastructure en tant qu’entreprise de e-commerce. La présence mondiale d’Alibaba Cloud, en particulier en Chine, a été également l’une des raisons principales de notre choix. En savoir plus

Deux choses ont été très impressionnantes. La première est la fluidité du processus de demande ICP proposé par Alibaba Cloud. L’autre élément est le service CDN. Selon mon résultat d'enquête comparative, Alibaba Cloud est supérieur en nombre de serveurs frontaux, temps de réponse moyen, vitesse moyenne de téléchargement parmi tous les principaux fournisseurs d’accès Internet et dans la majorité des provinces.

Plate-forme de construction de site web, É-U

En tant que plateforme internationale de création de sites Web, obtenir une licence ICP pour la Chine est extrêmement important pour nos utilisateurs. Le processus actuel d’obtention d'une licence ICP est toutefois très complexe. Grâce au processus de demande ICP intégré et facile à suivre de Alibaba Cloud, notre expérience utilisateur en a grandement bénéficié. De plus, nous sommes passés chez Alibaba Cloud depuis un autre prestataire CDN car le précédent réseau CDN était un peu irrégulier et pouvait parfois être lent dans certaines zones. En savoir plus

Nous pouvons à présent offrir une amélioration de 20 fois de la performance moyenne par rapport à l’Internet classique pour les utilisateurs de Chine, et sans la présence de Alibaba Cloud dans les différentes zones métropolitaines, cela ne pourrait pas être possible. L’infrastructure de Alibaba Cloud offre aussi une infrastructure plus stable entre la Chine et les autres régions qu’avec d’autres prestataires cloud.

Fournisseur de solutions de Cloud, États-Unis et Israël

Notre objectif est de fournir une expérience utilisateur de pointe à l’échelle internationale, en assurant au final la fidélisation des clients et des recettes pour nos clients. Dans ce but, nous avions besoin de déployer notre GCN aussi près que possible des utilisateurs finaux de nos clients. Comme les affaires internationales en provenance de et vers la Chine augmentent, nous avions besoin d'un partenaire fournisseur de service cloud avec une présence locale en Chine et qui pouvait également offrir un service dans les autres zones géographiques. Alibaba Cloud répondait à ces exigences. En savoir plus

Événements et ressources

Webinaire

Webinaire : une porte sur la Chine

Introduction d’Alibaba Cloud en Chine, des spécificités du numérique chinois pour tirer profit de la croissance chinoise.

Service

Dépôt et conseil en licence ICP

Effectuer un dépôt de licence ICP ou ICP commerciale pour héberger votre site web en Chine continentale.

Solution

Hébergement Internet

Explorer les solutions d’hébergement pour votre site personnel ou votre business en ligne.

Livre blanc

Voyage en Chine (1) : Découvrir les opportunités

Une présentation des opportunités par secteur et des stratégies d'entrée sur le marché chinois.

Livre blanc

Voyage en Chine (2) : Comprendre les barrières du marché

Une présentation détaillée des ICP et des lois régissant l’internet local ainsi que les manque de compétences.

Livre blanc

Voyage en Chine (3) : Evaluer les stratégies d’entrée sur le marché local

Un guide pratique sur comment pénétrer le marché chinois et mettre en place les bons leviers de croissance.

FAQ

1. Comment rendre possible « l’innovation à la vitesse chinoise » ?
Opérer sur le marché chinois demande une grande capacité à faire innover son modèle d’entreprise. Il est ainsi essentiel pour vous de travailler avec un partenaire proposant une plateforme Cloud ouverte et innovante disposant de nombreux API et SDK dédiés à l’Intellignce Artificielle, l’Internet des Objets et de capacités analytiques en Big Data, vous permettant de déployer rapidement une technologie de pointe.
Pas besoin de regarder loin pour trouver un tel partenaire. Partie intégrante du groupe Alibaba, Alibaba Cloud s’appuie sur son écosystème, son expérience et de ses capacités technologiques, pour vous permettre un accès aux APIs et à un portefeuille complet de produits et services ayant fait leur preuve en Chine.
2. Quels sont les avantages de l’hébergement en Chine continentale ?
L'hébergement en Chine est la meilleure option pour réduire la latence et améliorer la vitesse de chargement. La vitesse de chargement est cruciale n’importe où dans le monde et en particulier dans un marché orienté mobile comme en Chine. De plus, l’hébergement d’un site web en Chine améliorera la visibilité du moteur de recherche. Les moteurs de recherche chinois donnent généralement plus de visibilité aux sites web hébergés en Chine continentale que ceux qui ne le sont pas.
3. Le dépôt et la licence ICP sont-ils indispensables pour déployer un site web en Chine ?
Un dépôt ICP et la licence sont deux choses différentes en Chine. Si vous voulez un site web hébergé sur un serveur en Chine, un dépôt d’ICP est obligatoire. Si vous voulez un site e-commerce (c'est-à-dire générer des revenus directs), vous aurez besoin de demande de licence ICP. Alibaba Cloud dispose de toute l'expérience pour aider les entreprises internationales à se lancer dans le digital en Chine, et notre assistance-conseil ICP professionnelle est accessible d'un simple clic.
4. La mise en conformité est-elle un problème pour opérer sur le marché chinois ?
Opérer en Chine implique le souci de se conformer à ses règlements et politiques. Dans les faits, la Chine a 8 lois différentes traitant des sociétés anonymes privées. Le 1er juin 2017, la loi sur la cybersécurité est entrée en vigueur - marquant une étape importante dans les efforts du pays pour se doter de lignes directrices strictes en matière de cyber-gouvernance. Via la collaboration d’un partenaire local disposant d’une connaissance approfondie des règles chinoises, il devient beaucoup plus facile pour vous de vous lancer sur ce marché. Pour les partenaires d’Alibaba Cloud, disposant des solutions de conformité les plus complètes dans la région Asie Pacifique, la conformité ne devrait pas être un sujet d’inquiétude.
5. Ai-je besoin d’un nom de domaine chinois pour mon site Internet ? Quels sont les conditions pour la demande?
Un domaine chinois (.cn) est facultatif et n’est pas nécessaire pour l'hébergement en Chine continentale. Acheter un domaine chinois (.cn) est simple, car ne nécessitant qu’une identification par passeport. Une demande de nom de domaine chinois prend environ 2-3 jours de traitement et peut être acheté depuis le site d’Alibaba Cloud.
6. L’Internet en Chine est-il lent ?
Comme la Chine a une population importante avec des points d'appariement moins importants qu'aux États-Unis et en Europe, cela crée des lenteurs et peut conduire à une vitesse d’Internet plus réduite. Les 710 millions d'internautes chinois sont éparpillés sur de grandes distances et certaines zones rurales dépendent encore de réseaux 2G. Pour surmonter ces obstacles de connectivité, Alibaba Cloud dispose de sept régions de datacenters dans le pays, avec plusieurs zones de disponibilité dans chaque région, ainsi que plus de 1 000 nœuds de stockage CDN dans l’ensemble de la Chine continentale pour fournir le maximum de bande passante réseau à 200 Mbit/s.
7. Les utilisateurs en Chine continentale peuvent-ils accéder à mon site web hébergé hors de Chine ?
Votre site devrait être accessible en Chine continentale, mais peut faire face à des problèmes de latence, d'indisponibilité et de visibilité SEO (référencement) limitée selon l’emplacement où votre site est hébergé.
8. Nous nous inquiétons de l'impact sur les utilisateurs aux Etats-Unis si nous basculons notre hébergement de sites web en Chine continentale. Avez-vous des recommandations ?
Une solution courante pour les entreprises ciblant plusieurs marchés d’un seul et même endroit est d'être hébergé à Hong Kong. Hong Kong a en effet peu d'exigences pour se lancer et fournit une couverture efficace pour la Chine continentale et les régions internationales. Une alternative consiste à continuer d’héberger aux États-Unis et proposer votre site Internet en Chine continentale via un CDN (réseau de diffusion de contenu). Le CDN offre un réseau de mise en cache de haute performance pour accélérer le chargement de votre site web et gérer les pics de trafic. Enfin, il existe également la possibilité d’héberger votre site Internet en Chine continentale ou à Hong Kong et de le connecter à des nœuds CDN aux États-Unis. Pour déployer votre site Web sur un serveur d’hébergement ou CDN situé en Chine continentale, vous devrez d’abord obtenir une licence ICP.

Un Essai Gratuit Pour Voir Grand

Expérimentez gratuitement plus de 40 produits et sevices

Profitez de l'offre

China Gateway

As a leading cloud provider in China, Alibaba Cloud knows what it takes to be successful in the market. China Gateway is one of Alibaba Cloud’s flagship solutions that helps customers in all sectors to tap into and scale up in China.

Contact Sales

According to IDC Semiannual China Public Cloud Service Tracker, 2018 H1, Alibaba Cloud is the leader in China's market for infrastructure-as-a-service (IaaS) and platform-as-a-service (PaaS). Alibaba Cloud knows what it takes to be successful in this market. China Gateway is one of Alibaba Cloud’s flagship solutions that helps customers in all sectors to tap into and scale up in China. Download our eBook “Building a China-Ready Business” to learn more.

Download China Gateway eBook

Solution Highlights

Fits various “Connecting to China” needs for all sorts of customers.
Upgraded network solutions support express connect among continents.
Tailored compliance solutions to ensure compliance at home and in China.
Professional ICP filing and license consulting support.
Market-tested security solutions that have been verified by almost half of all cloud (IaaS) users in China.
And, our offer is more than just Cloud: Let’s Innovate at China-speed together.

Business Scenarios

  • Testing the Waters
  • Exploring the Market
  • Scaling Up in China
  • All In
Testing the Waters

Lean Operations – No China Offices

Business Scenario

  • - Companies that are just starting to dabble in doing business with China
  • - Providing services from their home country
  • - Have online users in China or only have an agent in China

Key Requirements

  • Speeding up web-browsing ensures that their digital products and services are providing an excellent experience for users and their teams can access the information they need.
Exploring the Market

Limited Operations – Small China Presence

Business Scenario

  • - Enterprises based in their home country but have people on the ground in China, such as an R&D branch or an outsourcing team
  • - Enterprises with a China branch looking to create a Cloud Exchange Connection
  • - Ramping up business in China
  • - Need global DevOps

Key Requirements

  • - Cross-border operations that enable remote employee access, remote DevOps, remote data transfer and secure access to branch offices
  • - ICP filing and license consulting
Scaling Up in China

Fully Operational – Have Registered Company in China

Business Scenario

  • - Scaling up in China
  • - Integrate consumer-oriented real-time services, such as IoT or O2O
  • - Rely on resources spread across multiple countries, such as in the case of cross-border commerce

Key Requirements

  • - ICP filing and license consulting
  • - Real-time access for all consumers
  • - Latency, stability sensitivity, connect to the closest data center
  • - Cloud Data Recovery
All In

All In – Fully Localized

  • Fully engaged by leveraging the Alibaba ecosystem
Infographic - The 8 Solutions You Need >

Why Choose Us

According to IDC Semiannual China Public Cloud Service Tracker, 2018 H1, Alibaba Cloud is the leader in China's market for infrastructure-as-a-service (IaaS) and platform-as-a-service (PaaS) with a 43% market share in China in the first half of 2018.

Extensive Network Coverage

Alibaba Cloud has 8 regions of data centers in China and more than 1,500 CDN nodes connected by a multi-line BGP backbone network. Plus, we offer 19 data center regions, including the first public cloud data center regions in the Middle East (Dubai) and Indonesia, and also covering Asia, North America, Europe, and Australia, etc.

ICP Support

Applying for an ICP license can be a complicated process. Alibaba Cloud is well-experienced at helping international companies to connecting to digital China, and our professional ICP consulting support is just a click away.

High-performance

Alibaba Cloud has a proven track record in providing high-performance. This includes processing up to 325,000 orders a second during “Double 11”, the world's largest e-commerce festival and hosting the railway ticket site 12306.com, which records up to 150 billion page views a day leading up to the Chinese Spring Festival.

Advanced Security

Alibaba Cloud's security products are providing services for 1 million organizations. We have set records in preventing 50% of large-scale DDoS attacks (over 50Gbps) in China and our Anti-DDoS product has set the bar high against password decoding and against the web attacks.

Download the Gateway to China Infographic >

What Our Customers Say

There is no doubt that they (Alibaba Cloud) are one of the leading players for international companies looking for a reliable hosting solution for mainland China.

Digital Marketing Service Provider, Australia

While many of our clients already had a website in simplified Chinese before they started using our solution, these websites could simply not be accessed from within Mainland China due to local Internet regulations. That’s where Alibaba Cloud helped. And our clients are now achieving fast loading time for their websites in China.” Learn More

We have found that Alibaba Cloud’s DNS is more reliable than any other DNS service provider in China and the U.S. In fact, our service availability with the number of mobile carriers has increased significantly from 50% to 200% after switching to Alibaba Cloud.

E-commerce App, USA

As BorderX Lab caters to a global audience, we required a robust IT infrastructure to connect consumers with merchants while managing different applications running in multiple data centers across countries. Alibaba Cloud is well established, reliable and they understood exactly our infrastructure needs as an e-commerce company. Also, the global presence of Alibaba Cloud, especially its strong presence in China, was one of the primary reasons we chose Alibaba Cloud. Learn More

There were two things that impressed me the most. One thing is the smooth ICP application process Alibaba Cloud provides. The other thing is the CDN service. According to my benchmark result, Alibaba Cloud wins on the number of edge servers, average response time, average download speed in all major ISPs and provinces.

Website Building Platform, USA

As an international website building platform, obtaining an ICP license for China is very important to our users. The actual process of obtaining an ICP license though is quite complex. With Alibaba Cloud’s built-in and easy-to-follow ICP application process, it has helped with our user experience a lot. Also, we switched from another CDN provider to Alibaba Cloud because the previous CDN network was a bit spotty and can be slow sometimes in some areas. Learn More

We can now offer on average a 20x performance improvement over the regular Internet for China users, and without Alibaba Cloud’s presence in the different metropolitan areas, this would not be possible. The Alibaba Cloud footprint also offers a more stable infrastructure between China and other regions that we’ve seen with other cloud providers.

Cloud solution provider, U.S & Israeli

Our goal is to provide a peak user experience across any geography, ultimately benefiting customer retention and revenue for our customers. To enable this, we need to be able to deploy our GCN as close as possible to our customers’ end-users. As international business to and from China increases, we therefore required a cloud service provider partner with a local presence in China and also could offer a service in other geographies. Alibaba Cloud met both requirements. Learn More

Events and Resources

Webinar

ChinaGateway Webinar

Introduce you to Alibaba Cloud’s presence in China, explain you how and why China is different and present you solutions to ride the wave of China’s growth.

Service

ICP Registration Support

Obtain an ICP Filing or ICP Commercial License to host your website in Mainland China.

Solution

Web Hosting

Explore Web Hosting solutions that can power your personal website or empower your online business.

FAQ

1. How to make “Innovate at the speed of China” possible?
Operating in China would require you to be ready to innovate your business model regularly. Hence, it's imperative for you to work with a partner that has an open and innovative cloud platform with plenty of API & SDK of AI, IoT, and Big Data analytics capabilities – allowing you to deploy cutting edge technology at an incredibly fast pace.
You don't have to look far for such a partner. An estuary of the Alibaba Group, Alibaba Cloud leverages its ecosystem, experience and technological capabilities to give you access to APIs and a comprehensive portfolio of products and services that have stood the through the test of time in China.
2. What are the advantages of hosting in Mainland China?
Hosting in China is the best option to reduce latency and improve load speed. Load speed is crucial anywhere in the world and especially in a mobile-centric market such as China. In addition, hosting a website in China will improve search engine visibility. Chinese search engines typically rank websites hosted in Mainland China higher than those that are not.
3. Is ICP filing and license a must-have for operating a website in China?
An ICP filing and license are two different matters in China. As long as you want a website to be hosted on a server in China, an ICP filing is mandatory. And if you want to make this website into a commercial one (i.e. to let it directly generate revenue), you’ll need to apply for ICP license. Alibaba Cloud is experienced at helping international companies connect to digital China, and our professional ICP consulting support is just a click away.
4. Is compliance a complicated issue to operate in China?
Operating in China comes with the worry of complying with its regulations and policies. The fact is, China has 8 different laws that are related for private limited companies. On June 1, 2017, China’s Cybersecurity Law went into effect - marking an important milestone in China’s efforts to create strict guidelines on cyber governance. By finding a local partner that has a thorough understanding of the Chinese regulations, it could make it much easier for you to navigate through these waters. For partners of Alibaba Cloud, who has the most comprehensive compliance solutions in the Asia Pacific, compliance should not be a worry.
5. Do I need a Chinese domain name for my China website? What are the requirements?
A Chinese (.cn) domain is optional and is not required to host in Mainland China. Purchasing a Chinese domain (.cn) is straightforward, as it requires only passport identification. A Chinese domain name application takes approximately 2-3 days to process and can be purchased from Alibaba Cloud.
6. Is the Internet slow in China?
As China has a large population with fewer peering points than that of the U.S and Europe, this creates backlogs and may lead to slower Internet speed. China’s 710+ million Internet users are dispersed over vast distances and certain rural areas still rely on 2G networks. To overcome these connectivity barriers, Alibaba Cloud has seven data center regions in-country, with multiple availability zones in each region, as well as 1,000+ CDN nodes across Mainland China to provide network bandwidth peak at 200 Mbps.
7. Can users within Mainland China access my overseas-hosted website?
Your website should be accessible in Mainland China but may face constraints in regards to latency, unavailability, and limited SEO visibility depending on the location of where your website is hosted.
8. We are worried about affecting users in the U.S. if we switch our website hosting to China. Do you have a recommended solution?
A popular solution for companies wishing to serve multiple markets from one location is to host in Hong Kong. Hong Kong has low setup requirements and provides effective coverage for Mainland China and international regions. An alternative is to continue hosting in the U.S. and deliver your website to China via a Content Delivery Network (CDN). CDN offers a high-performance caching network to speed up your website delivery and manage spikes in traffic. Finally, there is the option of hosting your website in Mainland China or Hong Kong and linking to CDN nodes in the U.S. To deploy your website on a hosting server or CDN located in Mainland China, you will first need to obtain an ICP license.

A Free Trial That Lets You Build Big!

Get hands on experience with 40+ products and services for free

Start now Free Trial