Qu’est-ce que le cloud hybride ?

Avant de parler de cloud hybride, rappelons rapidement ce que sont le cloud public et le cloud privé. Le cloud public est une infrastructure partagée qui vous permet d’augmenter et de réduire la puissance de calcul si nécessaire pour réduire les coûts. Le cloud privé est une infrastructure isolée derrière le pare-feu d’une entreprise, ce qui vous permet de mieux contrôler les ressources physiques, mais à un coût plus élevé. Existe-t-il une solution qui combine les avantages de chaque environnement de cloud computing? La réponse est oui - cette combinaison s'appelle un environnement cloud hybride.

Qu'est-ce qu'un cloud hybride?

Le cloud hybride est un modèle de cloud computing qui combine un ou plusieurs environnements de cloud public et privé via une connexion réseau, ce qui permet de partager des données et des applications entre les différents environnements de cloud.

Comment fonctionne le cloud hybride?

Un environnement de cloud hybride permet aux entreprises de répartir les charges de travail sur différents environnements de cloud en fonction de leurs besoins. Par exemple, une entreprise peut exécuter des services de base dans un environnement de cloud privé pour mieux contrôler et personnaliser l'environnement en fonction de ses besoins. Lorsque la charge de travail dépasse les limites des ressources disponibles, le travail supplémentaire peut être transféré automatiquement vers l'environnement de cloud public. Cette approche offre une capacité supplémentaire aux services à la demande, méthode connue sous le nom de "cloud bursting". Étant donné que les exigences supplémentaires seront gérées sur le cloud public, les capacités de stockage, de calcul et autres ne sont pratiquement pas limitées.

cloud hybride

Comment établir une connexion entre un cloud privé et un cloud public?

Il existe deux méthodes principales pour connecter un cloud public et un cloud privé: VPN et Express Connect (connexion dédiée de point à point).

Avantages du cloud hybride

Le cloud hybride vous permet de profiter des avantages des clouds privés et publics. Il offre une grande évolutivité, un espace de stockage pratiquement illimité, des modèles de paiement flexibles et est économique, tout comme le cloud public. Le cloud hybride est également hautement sécurisé. cela vous donne plus de flexibilité et de contrôle sur les ressources du cloud telles que celles d'un cloud privé.
avantages du cloud hybride

Articles connexes

Comment Express Connect peut-il fournir des connexions rapides, sures, stables et dédiées entre les data centers sur site et l'infrastructure Cloud?

What Is Hybrid Cloud?

Before talking about hybrid cloud, let’s quickly recap on what public cloud and private cloud are. Public cloud is a shared infrastructure that allows you to scale up and scale down computing power as needed to reduce costs; private cloud is an isolated infrastructure behind an organization’s firewall, which gives you more control over physical resources but at a higher cost. Is there a solution that combines the benefits of each cloud computing environment? The answer is yes – this combination is called a hybrid cloud environment.

What Is Hybrid Cloud?

Hybrid cloud is a cloud computing model that combines one or more public cloud and private cloud environments through a network connection, which allows for sharing of data and applications between the different cloud environments.

How Does Hybrid Cloud Work?

A hybrid cloud environment allows enterprises to distribute workloads across different cloud environments according to business needs. For example, a company can run core services in a private cloud environment to have better control and customize the environment to meet their needs. When the workload exceeds the limits of the available resources, the additional work can be transferred automatically to the public cloud environment. This approach provides extra capacity to services on demand, a method commonly known as "cloud bursting". As the extra demands will be run on the public cloud, there are virtually no limits to storage, compute, and all other capacities.

hybrid cloud

How Do I Establish a Connection between a Private Cloud and a Public Cloud?

There are two main methods to connect public cloud and private cloud: VPN and Express Connect (point-to-point dedicated connection).

Benefits of Hybrid Cloud

Hybrid cloud lets you experience the benefits of both private and public clouds. It provides high scalability, virtually unlimited storage space, flexible payment models, and is cost effective, just like public cloud. Hybrid cloud is also highly secure; it gives you more flexibility and control over cloud resources such as those in a private cloud.

benefits of hybrid cloud

Related Articles

How Express Connect enables high-speed, secure, stable, and dedicated connections between on-premise data centers and the cloud infrastructure?