Témoignages de réussite de clients

Découvrez comment les entreprises étendent leurs activités sur Alibaba Cloud

Contacter le service commercial

Schneider Electric utilise le stockage à grande échelle et l’informatique puissance de Alibaba Cloud pour déployer sa plateforme de gestion d’énergie à distance.

    Étude de cas : Schneider Electric

    Historique

    Schneider Electric, qui fait partie des 500 plus grandes entreprises au monde, est spécifiée dans la distribution d'électricité et la gestion de l’automatisation. Elle opère dans plus de 100 pays.

    La société offre une application conviviale de gestion de l’énergie en ligne, appelée Remote Energy Management (REM), une plateforme qui facilite la collecte et le stockage des données à distance et offre un accès instantané aux informations en temps réel. L’application fournit aux clients des informations utiles en temps réel, génère des connaissances incluant les statistiques et analyses d'utilisation de l’énergie, permet de configurer les alarmes de consommation d’énergie et de modélisation de l’énergie.

    Défis

    Schneider Electric avait besoin d'une solution cloud pour sa plateforme de gestion de l’énergie afin de gérer ses opérations informatiques, essentiellement pour satisfaire aux exigences des clients. Comme l’activité implique le stockage et l’analyse de grandes quantités de données, la société avait également besoin d’une solution de stockage pratique et évolutive afin de rendre les opérations efficaces.

    Pourquoi choisir Alibaba Cloud ?

    Schneider Electric recherchait un réseau cloud réellement international pour renforcer son application, notamment l’accès au marché chinois avec ses barrières difficiles à franchir. Alibaba Cloud a alors fourni la couverture internationale recherchée par Schneider Electric, ainsi qu’une infrastructure avancée pour gérer le trafic élevé sur son application de gestion de l’énergie basée sur le cloud.

    Avec l’aide de l’infrastructure « cliquer et déployer » de Alibaba Cloud, Schneider Electric a réussi la transition d'un prestataire d’équipement traditionnel vers un prestataire de services en ligne unique et innovant. Essentielle à la réussite de Schneider Electric, Elastic Compute Servers (ECS) flexible de Alibaba Cloud avec les fonctionnalités d’auto-évolutivité et les capacités d’équilibrage des charges pour garantir sa fiabilité et gérer le trafic en temps réel.

    Architecture

    Produits utilisés : Elastic Compute Service, Table Store, MaxCompute, Server Load Balancer et ApsaraDB pour RDS

    La plateforme REM utilise les mesure intelligentes ainsi que les passerelles pour recueillir les données de consommation d’énergie, qui sont stockées à distance dans Alibaba Cloud Table Store dans un endroit centralisé. La société utilise des clusters massifs de serveurs ECS pour traiter simultanément d’immenses quantités de données et ainsi aider les clients à analyser les modèles de consommation d’énergie.

    Via Table Store, un service de base de données NoSQL, nous pouvons stocker des volumes massifs de données d'utilisation d’énergie des clients avec différentes structures. Ce produit garantit que l’ajout d’un nouveau type de données n’altère pas la structure de données standard. De plus, sa méthode de stockage de données K-V maintient l’efficacité de demande même si le volume de données augmente de manière exponentielle.

    Le Server Load Balancer surveille et dirige le trafic vers les clusters et maintient une distribution équitable de charge sur chaque cluster, garantissant la performance constante du déploiement.

    Conclusion

    « L’élasticité et l’évolutivité fournies par Alibaba Cloud ECS garantit que notre infrastructure informatique peut s’étendre de manière flexible au fur et à mesure de la croissance de notre activité. De plus, Alibaba Cloud Table Store offre une solution de stockage pratique et flexible afin de traiter efficacement les volumes massifs de données. »

View here to log in or access your console

OK

Customer Success Stories

Learn how companies are scaling their business on Alibaba Cloud

Schneider Electric leverages the large-scale storage and high-powered computation off Alibaba Cloud to deploy its remote energy management platform.

Schneider Electric Case Study

Background

As one of the world’s top 500 companies, Schneider Electric specializes in electricity distribution and automation management, and has operations in more than 100 countries.

The company offers an online, user-friendly energy management application known as Remote Energy Management (REM), a platform that facilitates remote collection and storage of data and provides instant access to real-time information. The application allows customers with real-time and useful information, generates insights including energy usage statistics and analysis, enables setting up of energy consumption alarms and energy modelling.

Challenges

Schneider Electric required a cloud solution for its energy management platform to manage high computational operations, which were essential for catering to client requirements. As the business involves storage and analysis of huge amounts of data, the company also needed a convenient and scalable storage solution to facilitate operations efficiently.

Why Alibaba Cloud?

Schneider Electric wanted a truly global cloud network to power its application, including access to the China market with its very high barriers to entry. Alibaba Cloud therefore provided the global coverage Schneider Electric needed, as well as providing advanced infrastructure to manage heavy traffic on its cloud-based energy management application.

With the support of Alibaba Cloud's click and deploy infrastructure, Schneider Electric was able to make the transition from a traditional equipment provider to a unique and innovative online service provider. Crucial to Schneider Electric's success was Alibaba Cloud's flexible Elastic Compute Servers (ECS) with auto scaling features and load balancing capabilities to underwrite strong reliability and manage traffic in real-time.

Architecture

Products Used: Elastic Compute Service, Table Store, MaxCompute, Server Load Balancer and ApsaraDB for RDS

The REM platform utilizes smart meters together with gateways to collect energy consumption data, which is remotely stored in Alibaba Cloud Table Store at a centralized location. The company uses massive clusters of ECS servers to concurrently process huge amounts of data and thereby help clients to analyse energy consumption patterns.

Via Table Store, a NoSQL database service, we can store massive volumes of customer energy usage data with different structures. This product ensures that the addition of a new data type doesn’t alter the standard data structure. Also, its K-V data storage method maintains the query efficiency even if the data volume increases exponentially.

The Server Load Balancer monitors and directs traffic to clusters and maintains an equitable distribution of load on each cluster, ensuring consistent performance of the deployment.

Final Word

“The elasticity and scalability provided by Alibaba Cloud ECS ensures that our IT infrastructure can flexibly expand alongside our business growth. What’s more, Alibaba Cloud Table Store offers a convenient and flexible storage solution to efficiently handle massive volumes of data for.”