Strikingly a changé de prestataire Cloud en passant chez Alibaba Cloud dans le but d’exploiter un réseau cloud international tout en accédant aux services spécialisés pour le marché chinois.

    Étude de cas : Strikingly

    Historique

    Strikingly est une plateforme en ligne de création de sites interent et un titulaire de l’accélérateur d'investissement Y Combinator. Strikingly permet aux utilisateur, avec peu ou pas d’expérience dans le développement, de créer des sites Web optimisés mobiles en quelques minutes. La société prend une approche du mobile en premier, permettant aux utilisateurs de créer des sites Web améliorés pour l’affichage sur tous les appareils, notamment les ordinateurs de bureau, tablettes et smartphones.

    Défis

    En tant que plateforme internationale de création de sites Web, obtenir une licence ICP pour la Chine est extrêmement important pour nos utilisateurs. Le processus actuel d’obtention d'une licence ICP est toutefois très complexe. Grâce au processus de demande ICP intégré et facile à suivre de Alibaba Cloud, notre expérience utilisateur en a grandement bénéficié. De plus, nous sommes passés chez Alibaba Cloud depuis un autre prestataire CDN car le précédent réseau CDN était un peu irrégulier et pouvait parfois être lent dans certaines zones. Le CDN de Alibaba Cloud a résolu ce problème pour nous.

    Pourquoi choisir Alibaba Cloud ?

    Strikingly est un produit international. Pour pénétrer le marché chinois, nous avons décidé d’adapter et de créer un produit entièrement localisé en Chine et Alibaba Cloud est l’un des meilleurs prestataires. Nous l’avons finalement choisi car il offre la meilleure solution aux problèmes que nous essayions de résoudre. Alibaba Cloud est un prestataire cloud majeur en Chine et a le plus grand potentiel de devenir un leader mondial, nous avons donc confiance dans le fait que nous pouvons avoir plus d'intégration avec Alibaba Cloud en Chine et à l’échelle internationale dans le futur.

    Résultats

    Deux choses ont été très impressionnantes.

    La première est la fluidité du processus de demande ICP proposé par Alibaba Cloud. Tous les utilisateurs utilisent ce processus pour demander une licence ICP pour leurs propres domaines, et ils pensent tous que le processus est simple.

    L’autre élément est le service CDN. Nous recherchions un service CDN local pour accélérer nos actifs et les sites d’utilisateur, et nous avons essayé tous les principaux prestataires CDN en Chine. Selon mon résultat de référence, Alibaba Cloud est supérieur au nombre de serveurs frontaux, au temps de réponse moyen, à la vitesse moyenne de téléchargement de tous les principaux fournisseurs d’accès Internet et provinces. Il dispose également d'une interface API agréable pour les développeurs afin que nous puissions automatiser notre solution.

    Conclusion

    Je constate que Alibaba Cloud est très impatient de s’améliorer, ce qui est extrêmement important dans le monde de la technologie, et l’évolution est très rapide. Avec des services plus nombreux et de meilleure qualité fournis par Alibaba Cloud, de plus en plus de startups peuvent désormais se focaliser sur le produit et exploiter les dernières technologies plus facilement qu’auparavant.

View here to log in or access your console

OK

Strikingly switched cloud providers to Alibaba Cloud to leverage an international cloud network while accessing specialized services for the China market.

    Strikingly Case Study

    Background

    Strikingly is an online platform for building websites and a graduate from the Y Combinator seed accelerator. Strikingly allows users - with little or no development experience - to create mobile optimized websites within minutes. The company takes a mobile-first approach, allowing users to create websites that are enhanced for viewing across all devices including desktops, tablets, and smartphones.

    Challenges

    As an international website building platform, obtaining an ICP license for China is very important to our users. The actual process of obtaining an ICP license though is quite complex. With Alibaba Cloud’s built-in and easy-to-follow ICP application process, it has helped with our user experience a lot. Also, we switched from another CDN provider to Alibaba Cloud because the previous CDN network was a bit spotty and can be slow sometimes in some areas. Alibaba Cloud CDN has solved this problem for us.

    Why Alibaba Cloud?

    Strikingly is an international product. To enter the China market, we decided to port and build a fully localized product in China and Alibaba Cloud is one of the top providers for us to choose from. We eventually chose it because it provides the best solution to the problems we were trying to solve. Alibaba Cloud is a leading cloud provider in China and has the biggest potential to become a global leader, so we have the confidence that we can have more integration with Alibaba Cloud in China and globally in the future.

    Results

    There were two things that impressed me the most.

    One thing is the smooth ICP application process Alibaba Cloud provides. Our users all use this process to apply for ICP for their own domains, and they all think the process is easy for them.

    The other thing is the CDN service. We needed a local CDN service to speed up our assets and user sites, and we tried all major CDN providers in China. According to my benchmark result, Alibaba Cloud wins on the number of edge servers, average response time, average download speed in all major ISPs and provinces. It also has developer-friendly API for us to automate our solution.

    Final Word

    I can see Alibaba Cloud is very eager to improve itself, which is extremely important in the tech world, and it is moving quite fast. With more and better services provided from Alibaba Cloud, more and more startups can just focus on the product and leverage the latest technologies more easily than ever.