Témoignages de réussite de clients

Découvrez comment les entreprises étendent leurs activités sur Alibaba Cloud

Contacter le service commercial

« Depuis que nous avons migré notre système de fonds vers le cloud, nous avons effectué des tests et les résultats de performance ont dépassé nos attentes. Nous pouvons traiter 11 000 demandes par seconde en temps réel et passer 300 millions de transactions en 140 minutes. »

    Étude de case Alipay / Tianhong Asset Management

    Historique

    En juin 2013, Tianhong Asset Management et Alipay ont lancé conjointement Yu'e Bao, un produit de gestion et de paiement financier. Dans les quelques mois qui suivirent son lancement, le fond Yu'e Bao a dépassé 100 milliards de RMB avec plus de 30 millions d'utilisateurs. Il est devenu le premier fond dans l’histoire de la Chine à atteindre cette taille.

    Défis

    Comme le fond Yu'e Bao était confronté à une croissance très rapide, il avait besoin d’une infrastructure qui non seulement soit adaptée mais aussi capable de se déployer rapidement sans aucun temps d’arrêt.

    Toutefois, étant donné que Yu’e Bao opère dans le secteur des services financiers où la sécurité de l’information est cruciale, Yu'e Bao ne pouvait pas se permettre de mettre en péril sa sécurité avec l’implémentation d'une nouvelle infrastructure. Yu'e Bao avait donc besoin d’un modèle hautement évolutif qui puisse suivre le rythme des augmentations de volume et fournir aussi des normes de sécurité plus avancées.

    Pour finir, comme nouveau fond, Yu'e Bao ne pouvait pas se permettre d’effectuer des immenses investissements de départ sur l’infrastructure.

    Pourquoi choisir Alibaba Cloud

    Alibaba Cloud fut le choix logique pour fournir l'infrastructure et la migration dont Yu'e Bao avait besoin. Il est vrai que Alibaba Cloud est affilié à Alipay dans le cadre du groupe Alibaba. Seul, cela ne garantirait pas une migration sans accroc.

    Les efforts de Alibaba Cloud dans la collaboration avec Yu'e Bao pour répondre systématiquement à ses besoins d'infrastructure se sont avérés être le bon choix. Alibaba Cloud a répondu aux exigences et le déploiement a été effectué en seulement quelques clics. L’infrastructure fut opérationnelle en quelques jours alors plusieurs mois étaient nécessaires avec l’infrastructure traditionnelle.

    Le partage automatique de Alibaba Cloud via ApsaraDB for RDS fut intégral dans la souscription de sécurité des données, ainsi que le haut niveau de sécurité intégrée dans les autres services de Alibaba Cloud, incluant la gestion d'identité et d’accès au niveau des ressources et du réseau.

    Pour finir, le modèle de paiement à l’utilisation de Alibaba Cloud a sauvé Yu'e Bao du besoin d’effectuer un immense investissement de départ dans la fourniture d'une infrastructure puissante pour répondre à ses exigences professionnelles. En même temps, l’élasticité intégrée permet à Yu'e Bao de désactiver les ressources inactives et réduire les coûts.

    Yu'e Bao a fini par devenir le premier fond à réussir à intégrer l’informatique Cloud afin de gérer les ventes directes et les systèmes de compensation. Le modèle commercial innovant et l’architecture de technologie de Yu'e Bao a eu une grande influence sur le secteur de la finance et est devenu une référence dans le financement Internet.

    Architecture

    Après le déploiement sur le Cloud, le système de ventes directes prenait en charge de plus de 1 000 abonnés par seconde et le système de compensation effectuait 300 millions de transactions toutes les 150 minutes. L’architecture existante ne pouvait pas prendre en charge la croissance et le volume. Yu'e Bao par conséquent a re-conçu l’architecture pour soutenir la concurrence massive afin d’atteindre la stabilité du système, la fiabilité et concevoir une meilleure tolérance aux pannes.

    L’architecture repensée a ainsi été créée sur des clusters de serveurs massifs. La couche d’application est basée sur un cluster de serveurs suivis d'un cluster de base de données MySQL en arrière-plan pour obtenir le niveau de performance souhaité. Server Load Balancer de Alibaba Cloud gère et dirige le trafic et CloudMonitor effectue une détection des pannes.

    Conclusion

    « En nous basant sur la plateforme Alibaba Cloud, nous avons réussi à construire l’environnement informatique cloud requis en quelques heures. Depuis le passage au cloud, Yu'e Bao a permis d'obtenir d’excellents résultats de compensation. Les tâches de compensation qui prenaient 8 heures autrefois peuvent à présent être effectuées en seulement 30 minutes. Si nous avions nous-mêmes construit un tel environnement de production, nous aurions été contraints d'investir des dizaines de millions de RMB. Toutefois, avec Alibaba Cloud, tout cela a été accompli avec un très petit investissement.

    Depuis que nous avons migré notre système de fonds vers le cloud, nous avons effectué des tests et les résultats de performance ont dépassé nos attentes. Nous pouvons traiter 11 000 demandes par seconde en temps réel et passer 300 millions de transactions en 140 minutes. En moins de deux mois, le système a également réussi le test du trafic de pointe avec une performance stable et fiable. »

View here to log in or access your console

OK

Customer Success Stories

Learn how companies are scaling their business on Alibaba Cloud

“Since migrating our fund system to the cloud, we have done testing and the performance results have exceeded our expectations. We can process 11,000 requests per second in real-time and clear 300 million transactions within 140 minutes.”

    Alipay / Tianhong Asset Management Case Study

    Background

    In June 2013, Tianhong Asset Management and Alipay jointly launched Yu'e Bao, a financial management and payment product. Within a few months of its launch, the Yu'e Bao fund surpassed RMB 100 billion with over 30 million users. It became the first fund in China's history to scale to that size.

    Challenges

    As the Yu'e Bao fund was experiencing very fast growth, it required infrastructure that not only scaled but that was capable of fast deployment without any downtime.

    However, given that Yu’e Bao operates in the financial services industry where information security is vital, Yu'e Bao could not afford to compromise its security with the implementation of new infrastructure. Yu'e Bao therefore required a highly scalable model that could keep pace with volume increments and also provide more advanced security standards.

    Finally, as a new fund Yu'e Bao could not afford to make huge upfront investments on infrastructure.

    Why Alibaba Cloud

    Alibaba Cloud was the logical choice to provide the infrastructure and migration that Yu'e Bao needed. Admittedly, Alibaba Cloud is affiliated to Alipay under the umbrella of the Alibaba Group. This alone however, would not guarantee a smooth migration.

    Alibaba Cloud's efforts in then working with Yu'e Bao to systematically meet its infrastructure needs proved to be the right choice. Alibaba Cloud fulfilled the requirements and deployment was completed with just a few clicks. The infrastructure was up and running within a few days as opposed to months as would be the case with traditional infrastructure.

    Alibaba Cloud's automatic partitioning through ApsaraDB for RDS was integral in underwriting data security, as well as the high level of built-in security in other Alibaba Cloud services, including identity and access management at resource and network level.

    Lastly, the Alibaba Cloud Pay-As-You-Go model saved Yu'e Bao from needing to make a huge upfront investment in provisioning powerful infrastructure to meet its business demands. At the same time, the built-in elasticity enables Yu'er Bao to turn off idle resources and save costs.

    Yu'e Bao went on to become the first successful fund to integrate cloud computing to manage direct sales and clearance systems. The innovative business model and technology architecture of Yu'e Bao has had a great influence on the finance industry and has become a benchmark in Internet financing.

    Architecture

    After deploying to the cloud, the direct sales system was supporting over 1,000 subscribers per second and the clearance system was completing 300 million transactions per 150 minutes. The existing architecture though could not support the growth and volume. Yu'e Bao therefore re-designed the architecture to support massive concurrency to achieve system stability, reliability and build greater fault tolerance.

    The redesigned architecture was therefore built on massive server clusters. The application layer is built on a cluster of servers followed by a MySQL database cluster at the backend to achieve the desired level of performance. Alibaba Cloud Server Load Balancer manages and directs traffic, and CloudMonitor performs fault detection.

    Final Word

    “Based on the Alibaba Cloud platform, we successfully constructed the required cloud computing environment within a few hours. Since moving to the cloud, Yu'e Bao has delivered great clearance results. Clearance work that once took 8 hours can now be completed in just 30 minutes. If we had constructed such a large production environment on our own, we would have been forced to invest tens of millions of RMB. However, with Alibaba Cloud, this was all accomplished with just a very small investment.

    Since migrating our fund system to the cloud, we have done testing and the performance results have exceeded our expectations. We can process 11,000 requests per second in real-time and clear 300 million transactions within 140 minutes. In less than two months, the system also passed the peak traffic test with a stable and reliable performance.”