Témoignages de réussite de clients

Découvrez comment les entreprises étendent leurs activités sur Alibaba Cloud

Contacter le service commercial

« Alibaba Cloud offre des capacités exceptionnelles de services techniques locaux en Chine. »

    Étude de cas : Royal Philips

    Historique

    Royal Philips Electronics est l’une des plus grandes sociétés électroniques au monde. Basée aux Pays-Bas, Royal Philips emploie environ 104 000 employés avec des ventes et services dans plus de 100 pays. La société est constituée de trois divisions commerciales principales, à savoir les divisions électronique, santé et éclairage. La société est un fabricant majeur de l’équipement médical pour le secteur de la santé, notamment les produits de soins cardiaques, soins intensifs et soins à domicile. Elle fournit également des solutions d’éclairage éco-énergétiques, de nouvelles applications d’éclairage, ainsi que les produits de soins de toilette et oraux.

    Défis

    Royal Philips souhaitait lancer une solution de soins basée sur le Cloud en Chine, appelée HealthSuite Digital Platform, pour fournir des services pour aider les gens à pourvoir aux besoins des défis liés à l’urbanisation et à la croissance de la population. Philips recherchait à atteindre cet objectif en combinant les technologies mobiles, informatique cloud et Big Data.

    Une offre phare à lancer sur HealthSuite Platform était le purificateur d’air Smart Air Purifier de Philips. Ce produit pouvait autoriser les utilisateurs à surveiller son indice de qualité d’air de la ville, y compris les données fournies par l’administration météorologique de la Chine et l’indice PM 2,5 ainsi que la qualité de l’air à la maison. Grâce à l’application mobile, les utilisateurs pourront opérer le purificateur d’air Smart Air Purifier en temps réel, n’importe où et n’importe quand. L’utilisateur peut également recevoir des alertes sur ses appareils mobiles depuis le purificateur intelligent lorsque la qualité de l’air a atteint de mauvais niveaux ou lorsque le filtre a besoin d'un changement pour prendre les actions appropriées.

    Pour commercialiser cette plateforme et produits, Philips avait besoin de capacités d’informatique Cloud et de services techniques locaux en Chine, en plus d’une infrastructure informatique flexible qui puisse gérer les demandes d’utilisateurs.

    Pourquoi choisir Alibaba Cloud ?

    Après un examen rigoureux, Philips en est arrivée au consensus de confier l’infrastructure de Alibaba Cloud pour garantir ses opérations cloud en raison de l’assistance technique locale de Alibaba Cloud et la sécurité intégrée. Le modèle de paiement à l’utilisation de Alibaba Cloud pour l’élasticité en a fait aussi une solution rentable.

    Alibaba Cloud a conclu par la suite un accord pour fournir des services d'infrastructure informatique pour Philips HealthSuite Digital Platform en Chine. Philips utilise Elastic Compute Service (ECS), Object Storage Service (OSS), ApsaraDB pour RDS d'Alibaba Cloud, ainsi que les autres services de sécurité et infrastructure de communication sans fil pour fournir des services à ses clients.

    Cela a permis à Philips de déployer rapidement ses services de santé et de se focaliser sur la fourniture de services de qualité à ses clients, plutôt que de passer du temps et des ressources à créer et installer une infrastructure informatique pour servir les clients.

    Architecture

    Philips a déployé plusieurs applications liées à la santé activées sur Alibaba Cloud, chacune exécutant Elastic Compute Service (ECS) pour fournir une évolutivité pour les applications.

    Les serveurs ECS connectés à Internet sont ensuite transférés vers le Server Load Balancer de Alibaba Cloud. Cela équilibre le trafic entrant d’Internet, rendant les applications hautement disponibles.

    Le nouveau purificateur d’air intelligent est également déployé sur le service Cloud de Alibaba Cloud et prend en charge les réseaux 2G, 3G, 4G et Wi-Fi pour offrir une connectivité en temps réel. L’appareil transmet régulièrement les données vers le Cloud et répond aux opérations des applications mobiles et aux demandes de données. L’application se connecte également au réseau international de Philips pour l'authentification unifiée d’appareil, la collecte de données et la récapitulation. Selon les conditions du réseau, les données de liaison montante sont initialement mises en cache localement, puis chargées vers le stockage toutes les heures. L’application permet aux utilisateurs de surveiller les données dans leur environnement domestique et envoyer les commandes de contrôle à distance.

    Conclusion

    « Alibaba Cloud offre des capacités exceptionnelles de services techniques locaux en Chine. Surtout, elle qualifie les spécifications des fournisseurs internationaux Philips pour la finance, la conformité légale, le contrôle des risques et la sécurité. Alibaba Cloud a également fourni une assistance considérable en termes d’assistance technique, ce qui nous a permis d’étendre notre activité. »

View here to log in or access your console

OK

Customer Success Stories

Learn how companies are scaling their business on Alibaba Cloud

“Alibaba Cloud provides outstanding local technical service capabilities in China."

Royal Philips Case Study

Background

Royal Philips Electronics is one of the largest electronics companies in the world. Headquartered in the Netherlands, Royal Philips employs approximately 104,000 employees with sales and services in more than 100 countries. The company has three primary business divisions, those being in electronics, healthcare and lighting. The company is a leading manufacturer of medical equipment for the healthcare industry, including cardiac care, acute care and home healthcare products. It also provides energy-efficient lighting solutions, new lighting applications, as well as grooming and oral healthcare products.

Challenges

Royal Philips wanted to launch a cloud-based healthcare solution in China called HealthSuite Digital Platform to deliver services to help people cope with challenges related to urbanization and population growth. Philips wanted to achieve this goal by combining mobile, cloud computing and big data technologies.

A flagship offering to be launched on the HealthSuite Platform was the Philips Smart Air Purifier. This product would allow users to monitor their city’s air quality index, including data provided by the China Meteorological Administration and PM 2.5 index, as well as air quality in the home. Through the mobile app, users would be able to operate the Smart Air Purifier in real-time from anywhere and anytime. The user could also receive alerts on mobile devices from the intelligent purifier when the air quality reached unhealthy levels or when the filter needed replacement to take appropriate actions.

To bring this platform and product to market, Philips required cloud computing and local technical service capabilities in China, in addition to a flexible IT infrastructure that could handle user requests.

Why Alibaba Cloud?

After going through a stringent review process Philips came to the consensus of entrusting Alibaba Cloud's infrastructure to underwrite their cloud operations due to Alibaba Cloud's local technical support and built-in security. The Alibaba Cloud Pay-As-You-Go model for elasticity also made it a cost-effective solution.

Alibaba Cloud subsequently entered into an agreement to provide IT infrastructure services for Philips HealthSuite Digital Platform in China. Philips utilizes Alibaba Cloud Elastic Compute Service (ECS), Object Storage Service (OSS), ApsaraDB for RDS, and other security services and wireless communication infrastructure to deliver services to its customers.

This has enabled Philips to quickly roll out its healthcare services and focus on providing quality service to its customers, instead of spending time and resources building and installing an IT infrastructure to serve customers.

Architecture

Philips has deployed multiple healthcare related applications powered on Alibaba Cloud. Each of which run on Elastic Compute Service (ECS) to provide scalability for applications.

The ECS servers connected to the Internet are then put through the Alibaba Cloud Server Load Balancer. This balances the incoming traffic from the Internet, making the applications highly available.

The new smart air purifier is also deployed on Alibaba Cloud’s cloud service and supports 2G, 3G, 4G, and Wi-Fi networks to deliver real-time connectivity. The device transmits data to the cloud periodically and responds to mobile app operations and data queries. The application also connects to the Philips global network for unified device authentication, data collection and summarization. Depending on network conditions, uplink data is initially cached locally and then uploaded to storage every hour. The app allows users to monitor data in their home environment and send control commands remotely.

Final Word

“Alibaba Cloud provides outstanding local technical service capabilities in China. More importantly, it qualifies the Philips global vendors’ specifications for finance, legal compliance, risk control and security. Alibaba Cloud has also provided substantial assistance in terms of tech support and which has enabled us to expand our business.”