Alibaba Cloud reçoit le MySQL Corporate Contributor Award

27 avril 2018

La prestigieuse communauté reconnaît la contribution de l’entreprise à l’open source

Hangzhou, Chine, le 26 avril 2018 – Alibaba Cloud, la branche informatique de Alibaba Group, a remporté le 2018 MySQL Community Awards : Corporate Contributor, qui reconnait sa contribution à l’écosystème MySQL, la base de données open source la plus populaire dans le monde. La récompense, présentée plus tôt dans la semaine à la conférence Percona Live qui s’est tenue à Santa Clara, en Californie, est une autre accolade pour le fournisseurs de service cloud mondial.

La récompense souligne les contributions d’Alibaba Cloud envers les communautés open source et ses efforts pour habiliter les développeurs du monde entier au cours de ces dernières années. Aujourd’hui, plus de cent mille instances MySQL fonctionnent sur ApsaraDB pour RDS, les services de base de donnés relationnelle d’Alibaba Cloud.

C’est la deuxième fois que Alibaba reçoit cette récompense convoitée de la part de la communauté MySQL. En 2015, le Groupe Alibaba est devenu la première entreprise asiatique à être nommée WebScaleSQL Contributor, avec Facebook, Google, Twitter et LinkedIn. La récompense est une initiative « de la communauté, par la communauté et pour la communauté » et les lauréats sont sélectionnés par un groupe indépendant et varié de membres MySQL.

« Alibaba Cloud crée AliSQL, une branche de MySQL gratuite et open source. Elles accueillent toutes les deux des correctifs de différents contributeurs, et fournissent également les propres correctifs à l’échelle d’Alibaba Cloud pour le serveur MySQL, qui sont innovants et disruptifs. Alibaba Cloud a réalisé un investissement dans MariaDB qui aidera sans aucun doute l’écosystème compétitif et florissant de MySQL, » a déclaré MySQL dans une déclaration officielle.

En mars de l’année dernière, Alibaba Cloud est devenu un partenaire platine de la MariaDB Foundation et un supporter des correctifs AliSQL émergeant dans MariaDB. En septembre, Alibaba a mené un investissement de 27 millions USD dans MariaDB, pour augmenter ses efforts dans le développement de solutions de base de données open source et de technologies émergentes.

Hong TANG, Chef Architecte de Alibaba Cloud, a déclaré : « En tant que contributeur de longue date de MySQL et d’autres communautés open source, Alibaba Cloud a encouragé nos équipes à contribuer de manière volontaire à de nombreux projets open source en partageant des expériences ou en aidant les autres à résoudre des problèmes. Nous pensons que cela représente véritablement l’essence du développement open source, où chacun peut capitaliser sur le savoir de l’autre soit en tant que professeur, soit en tant qu’élève. En contribuant de manière continue à la correction de bug et à l’optimisation de correctif pour MySQL et d’autres communautés open source nous pouvons continuer à rendre notre technologie inclusive. »

Depuis 2011, le Groupe Alibaba a été activement impliqué dans la construction de communautés open source, avec un nombre de projets open source augmentant chaque année. Actuellement, Alibaba dispose de plus de 150 projets open source en cours.

Alibaba Cloud a été un participant actif dans les communautés open source mondiales. Il est devenu un membre d’or de la Cloud Foundry Foundation plus tôt ce mois, et a rejoint la Cloud Native Computing Foundation (CNCF) en tant que membre platine et The Linux Foundation en tant que membre d’or en 2017.

Pour plus d’informations sur les projets open source d’Alibaba Cloud, veuillez cliquer ici.

A propos de Alibaba Cloud

Établi en 2009, Alibaba Cloud (www.alibabacloud.com), la branche de cloud computing du Groupe Alibaba, se place parmi les 3 meilleurs fournisseurs IaaS selon Gartner et le plus grand fournisseur de services cloud public en Chine, selon IDC. Alibaba Cloud fournit une suite complète de services de cloud computing aux entreprises dans le monde, comprenant des marchands travaillant sur les marketplaces du Groupe Alibaba, des start-ups, des sociétés et des organismes publics. Alibaba Cloud est le Partenaire de Services Cloud officiel du Comité Olympique International.

Un essai gratuit qui vous permet de construire grand !

Commencez à construire avec plus de 40 produits et jusqu'à 12 mois d'utilisation pour Elastic Compute Service

Commencez gratuitement Commencez gratuitement