Les histoires à succès de nos clients

Découvrez comment les entreprises font évoluer leur activité sur Alibaba Cloud

Contacts commerciaux

Passer à Alibaba Cloud a éliminé toutes les complications liées à la maintenance d'une infrastructure informatique sur place et a permis à Worktile de se concentrer sur l’innovation et la réalisation de meilleurs produits.

    Étude de cas Worktile

    L’historique

    Beijing YC Technology Co. Ltd. est une société qui a fait le pari de l’informatique en nuage, des réseaux sociaux et des activités mobiles pour améliorer les systèmes de gestion de tâches grâce à une application de collaboration à la demande intitulée Worktile. Grâce à notre conception simple, l’application, axée sur la tâche, accroît l’efficacité du travail et la collaboration d'équipe, mais offre aussi une meilleure expérience utilisateur.

    Les difficultés

    L’équipe Worktile avait besoin d'une infrastructure qui soit automatisée et n’ait pas besoin de gros investissements de départ afin qu’elle puisse se concentrer sur ses efforts et développer un produit exceptionnel. Il s’agirait d’un produit qui assurerait une technologie ultramoderne pour résoudre les problèmes associés à l’efficacité des équipes, à la communication, au partage et à la tenue des dossiers. Pour y parvenir, Worktile a souhaité profiter des technologies de nuage évolutives.

    Pourquoi Alibaba Cloud ?

    Nous avons choisi le bon fournisseur de nuage, nous avons choisi Alibaba Cloud, principalement pour ses fonctionnalités de sécurité. Les fonctionnalités de sécurité intégrées d’Alibaba Cloud protègent Worktile contre les intrusions et les attaques malveillantes et garantissent la sécurité du stockage de données des clients, qui sont préservées par une gestion des identités et des accès au niveau des ressources et du réseau.

    Depuis que nous avons migré vers Alibaba Cloud, nous n’avons plus à nous inquiéter de gérer l’infrastructure informatique et nous pouvons nous concentrer sur le développement d’un meilleur produit pour nos clients. Worktile a économisé d'énormes coûts initiaux pour la fourniture d’infrastructure lors des pics de demande. La flexibilité intégrée permet à Worktile de désactiver les ressources inutilisées et d’économiser en dépenses opérationnelles.

    L’architecture

    Produits utilisés : ECS, OSS, CDN, Anti-DDoS, ApsaraDB for RDS, CloudMonitor

    Worktile a déployé une architecture en trois niveaux avec une couche de présentation, une couche d’application et une couche de base de données. Il existe une couche de mise en cache entre la base de données et Object Storage Service (OSS) pour mettre en cache les données fréquemment utilisées et améliorer les performances. Worktile utilise CloudMonitor pour surveiller l’état de santé de son déploiement et obtenir des actualités et des alertes. Il utilise les services de sécurité Anti-DDoS d’Alibaba Cloud pour protéger son déploiement contre les intrusions et les attaques malveillantes. Worktile profite également de CDN et d’OSS pour fournir efficacement les données d’application et améliorer l’accès pour ses clients.

    La combinaison d’OSS et de CDN permet à l’application de collaboration à la demande d’obtenir d’excellents résultats en réduisant la latence grâce à diverses techniques. Le mécanisme de mise en cache CDN stocke les données fréquemment demandées sur des sites proches du client et délivre les données avec une latence minimale. Le CDN extrait directement des données statiques d’OSS et les fournit au client avec une faible latence.

    Alibaba Cloud assure également un déploiement tolérant aux pannes. ApsaraDB for RDS réplique automatiquement les données pour assurer leur redondance et les divise pour garantir l’évolutivité. CloudMonitor détecte les intrusions et les instances instables et envoie des alertes pour rendre le déploiement de Worktile solide et flexible. Les ressources d’Alibaba Cloud sont exemptes de maintenance, ce qui permet à Worktile de se concentrer sur son activité. ApsaraDB for RDS d’Alibaba Cloud assure la sauvegarde automatique, un échelonnement facilité, des mises à niveau et des correctifs, ce qui fait gagner du temps au client et lui épargne des ressources onéreuses.

    Le mot de la fin

    Nous sommes heureux d’avoir choisi Alibaba Cloud car cela simplifie la maintenance, assure de la flexibilité et réduit les besoins d’investissement. Ces avantages nous permettent de nous concentrer sur le développement. Nous utilisons non seulement les serveurs d’Alibaba Cloud mais aussi les services disponibles de la part de leur équipe. Alibaba Cloud a aidé à améliorer la qualité de nos produits SaaS et à rassurer nos clients.

View here to log in or access your console

OK

Customer Success Stories

Learn how companies are scaling their business on Alibaba Cloud

Moving to Alibaba Cloud has eliminated the complications of having to maintain an on premise IT infrastructure and enabled Worktile to focus more on innovation and building better products.

    Worktile Case Study

    Background

    Beijing YC Technology Co. Ltd. is a company betting on cloud computing, social media and mobile to enhance task management systems through an on-demand collaboration application called Worktile. With our simple design, the task-focused application increases work efficiency and team collaboration as well as delivering an enhanced user experience.

    Challenges

    The Worktile team needed infrastructure that was automated and didn’t require a heavy upfront investment, so that they could concentrate their efforts on developing a compelling product. A product that would deliver cutting-edge technology to resolve issues related to team efficiency, communication, sharing, and record keeping. To achieve this Workfile wanted to take advantage of scalable cloud technologies.

    Why Alibaba Cloud?

    In choosing the right cloud provider, we chose to go with Alibaba Cloud primarily because of it's security features. Alibaba Cloud’s built-in security features protect Worktile against intrusions, malicious attacks and ensure the safety of customers data storage which is safeguarded by identity and access management at both resource and network levels.

    After migrating to Alibaba Cloud, we no longer have to worry about managing IT infrastructure and we are able to focus on developing a better product for our customers. Worktile has saved huge upfront costs to provision infrastructure for peak demand and the built-in elasticity enables Worktile to turn off idle resources and save money on operational expenditure.

    Architecture

    Products used: ECS, OSS, CDN, Anti-DoSS, ApsaraDB for RDS, CloudMonitor

    Worktile has deployed a three-tier architecture with a presentation layer, an application layer and the database layer. There is a caching layer between the database and Object Storage Service (OSS) to cache frequently accessed data and enhance performance. Worktile uses CloudMonitor to monitor the health of its deployment and get updates and alerts. It uses Alibaba Cloud Anti-DDoS security services to guard its deployment from intrusions and malicious attacks. Worktile also leverages CDN along with OSS to efficiently deliver application data and improve access for its customers.

    The combination of OSS and CDN enables the on-demand collaboration application to achieve high performance by reducing latency through various techniques. The CDN cache mechanism stores frequently accessed data at locations close to the customer and delivers data with minimal latency, while CDN directly fetches static data from OSS and delivers to the customer with low latency.

    Alibaba Cloud also enables fault tolerant deployment. ApsaraDB for RDS automatically replicates data to provide data redundancy and partitions data to achieve scalability. CloudMonitor detects intrusions, unhealthy instances and sends alerts to make Worktile deployment robust and resilient. Alibaba Cloud resources are maintenance free, enabling Worktile to focus on its business. Alibaba Cloud ApsaraDB for RDS provides automatic backup, easy scaling, upgrades and patches, saving the customer time and expensive resources.

    Final Word

    We are glad we chose Alibaba Cloud as it simplifies maintenance, provides elasticity and reduces investment requirements. These benefits allow us to focus on development. We not only use servers from Alibaba Cloud, but also available services from their service team. Alibaba Cloud has helped improve the quality of our SaaS products and reassured our customers.